Un procureur russe a offert à Trump Jr des infos sur Clinton
Le fils aîné du président Donald Trump a rendu publique mardi sur Twitter une chaîne de courriels dans lesquels il apparaît qu'un procureur russe a proposé de donner à l'équipe de campagne de son père, en 2016, des informations embarrassantes sur la candidate démocrate Hillary Clinton.
"Le procureur général de Russie(...)a proposé de fournir à l'équipe de campagne de Trump des documents officiels et des informations incriminant Hillary et ses tractations avec la Russie, informations qui seraient très utiles à votre père", lit-on dans un e-mail du 3 juin 2016, adressé à Donald Trump Jr par l'agent publicitaire britannique Rob Goldstone.
Ce dernier a joué, selon le New York times, un rôle d'intermédiaire pour organiser une rencontre entre Trump Jr et une juriste russe du nom de Natalia Vesselnitskaïa, laquelle, selon le journal, est proche du Kremlin. Celle-ci, affirme le New York Times, souhaitait confier au fils aîné de Trump des informations "embarrassantes" sur Hillary Clinton.
L'avocat russe a démenti mardi les informations du New York Times.
"Il s'agit de toute évidence d'informations de très haut niveau, d'informations sensibles, mais elles découlent du soutien de la Russie et de son gouvernement en faveur de M.Trump", lit-on dans les courriels posté par Trump Jr sur Twitter.
La diffusion de ces courriels a fait baisser les marchés financiers américains.
(Source Reuters)